• Scrib

Testées pour vous : les plantes carnivores contre les moustiques

Vous avez testé à peu près tout ce qui existe pour éloigner les moustiques sans beaucoup de succès ? Pensez aux plantes carnivores.



Tout comme vous, j'ai essayé plein de produits allant du simple atomiseur aux boîtiers qui se branchent sur les prises électriques (bon fonctionnement mais dont les recharges ont un coût certain et dont on ne connaît pas la consommation électrique), jusqu'aux bâtonnets répulsifs qui eux n'ont aucun impact.


Tentez les plantes carnivores et notamment la redoutable Dionée. Elle diffuse une odeur imperceptible pour nous mais attire mouches et moustiques qui se collent dans ses feuilles pourvues d'une substance qui va peu à peu les digérer.


Et ça marche !

Pour moins de 4€ vous avez un insecticide efficace. Il n'y a pas longtemps un moustique m'a pourrit la soirée alors que ma plante était sur le balcon. Elle venait de faire une fleur blanche et je l'ai promenée dans la chambre pour diffuser le parfum qu'elle dégageait. Quelques instants après le moustique s'est approché et est resté collé. Quelle joie !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout