• Scrib

Testées pour vous cet été les FitFlop

Plébiscitées par Uma Thurman, les shoes de FitFlop promettent d'affiner les jambes, de galber les mollets et surtout de raffermir les fesses. Qu'en est-il ?


La créatrice canadienne, Marcia Kilgore, a reçu le prix « Innovation de l'année », décerné par le Harper's Bazaar magazine en 2009 pour sa technologie.

Pourquoi donc ?

La semelle de ces FlitFlop est déséquilibrée car la mousse sur laquelle on marche est plus ou moins dense en fonction de la zone du pied sollicitée faisant ainsi travailler davantage les muscles et ce 15% de plus que sur des chaussures classiques, selon les techniciens de la marque. Elles seraient également plus confortables. Il n'en fallait pas plus pour que je les teste.

J'ai donc porté mon podomètre pour m'assurer que je marchais suffisamment : 15.000 pas /jour au lieu des 10.000 réglementaires pour m'assurer de marcher suffisamment.

1er constat, le soir j'avais la plante des pieds en feu,

2ème constat : les contours du haut de la basket irritait ma peau là où les mini sockets ne remontaient pas, certainement à cause de la transpiration. Je ne pouvais donc les porter qu'un jour sur deux pour laisser le temps à mes pieds de se remettre.

J'ai beaucoup transpiré des pieds avec les FlitFlop, j'ai donc peut-être perdu un peu d'eau à ce niveau là mais je n'ai constaté aucun résultat côté cuisses/fesses et mollets.

De surcroît, elles ne sont pas données les FlitFlop, sûrement car il faut rémunérer Uma.

Bref, mon avis, après un mois et demi d'utilisation c'est qu'elles ont surtout fait un Flop.



0 commentaire