Les prébiotiques à ne pas confondre avec les « probiotiques » google.com, pub-1466424681595959, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
  • Photo du rédacteurScrib

Les prébiotiques à ne pas confondre avec les « probiotiques »

Les prébiotiques sont des fibres alimentaires qui nourrissent les bonnes bactéries de vos intestins.



Les "pré" et "pro" biotiques ensemble améliorent métabolisme général, il est donc important d’en consommer tout comme les probiotiques puisqu'ils agissent en synergie.

Le rôle des probiotiques est d’introduire de bonnes bactéries dans l’intestin, les prébiotiques nourrissent ces bonnes bactéries présentes dans l’intestin et aident à leur bon développement.

Mais dans quels aliments trouve-t-on des prébiotiques ?

Psyllium blond (voir article), topinambours, oignons, poireaux, Konjac, ail, asperges, avoine, son, pommes, chicorée (racine et non la salade), feuilles de pissenlit, bananes, graines de lin, racine de Yacon (proche de la patate douce), algues (liste non exhaustive).

Tous ces prébiotiques ont des qualités communes mais aussi des particularités propres à chacun, aussi est-il important de varier.

Vous pouvez aussi prendre des probiotiques achetés dans les magasins bio si vous le souhaitez. Etant donné que je ne souhaite pas faire de publicité sur le site, contactez-moi en privé pour avoir des noms.

Prochain post sur les "probiotiques"

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page