• Scrib

Le chat au secours de votre stress

Dernière mise à jour : 24 nov. 2021

Le chat ronronne quand il est heureux, pour diminuer son stress, pour optimiser son bien-être et s'il vous fait du bien en ronronnant lové contre vous, c'est avant tout pour lui. Mais est-ce grave ?




Le chat ressent notre détresse grâce aux phéromones que diffusent nos émotions. Certains chats ont peut être une empathie plus importante que d'autres mais globalement, c'est parce qu'il sait que si vous vous sentez mal il sera impacté et que vous serez moins attentif à ses besoins. En vous faisant bénéficier de son aptitude à réguler son stress il en sera le premier bénéficiaire. N'hésitez donc pas à en profiter de ses "ronrons" apaisant et caressez-le.


La ronronthérapie

Après 7 ans d'étude l’université de Géorgie, aux États- Unis, conclut, qu'être quotidiennement au contact d'un chat (sauf en cas d'allergie) favorise la protection de notre système immunitaire. Il ne nous rendra pas joyeux mais diminue nos énergies négatives. C'est déjà pas si mal.

La ronronthérapie est donc utile en cas d'hypertension, de stress, d'anxiété, de troubles cardiovasculaires et ce, sans effet secondaire.


Alors, stressés de tous poils, adoptez la ronronthérapie.

0 commentaire