• Scrib

l'ABCder de la Sauge, l'alliée des femmes est publié

Dernière mise à jour : 24 nov. 2021


La sauge, "salvia" ou "celle qui sauve", "la toute bonne", "la reine des herbes médicinales", "l'herbe sacrée" etc... mérite l'attention qu'on lui prête. Santé, cuisine, beauté, trucs et astuces, cet ABCder vous aidera à la connaître un peu mieux.



Côté santé

Antiseptique, tonique, antispasmodique, diurétique, fébrifuge, antitranspirante, digestive, elle lutte aussi contre les désordres de la préménopause, de la libido, des règles douloureuses, des problèmes articulaires et musculaires, etc...


Côté beauté

La #sauge est reconnue pour ses qualités antioxydantes, astringentes, adoucissantes, antiseptiques, régénératrices. Bonne pour la peau, les cheveux, le cuir chevelu, elle est notamment antipelliculaire, ralentit l'alopécie.


Côté cuisine

La sauge ouvre l'appétit et se marie avec succès avec les viandes blanches, les oignons, les poissons et est surprenante avec les desserts.


Dans cet ABCder, des recettes dans tous ces domaines vous sont proposées, et un chapitre est consacré à la graine de chia, très riche en oméga 3, qui est la graine de la "salvia hispanica".


Bon appétit et bonne santé !

Cliquez sur l'image si vous êtes intéressé(e) par le livre, ses nombreuses recettes cuisine, santé, beauté ainsi que le #chia (graine de sauge)



0 commentaire