• Scrib

Contre le stress, prenons soin de notre flore intestinale

Chaque mauvaise nouvelle prend des proportions importantes, vous plombe, vous vide de votre énergie ? Chaque contrariété vous met la « boule au ventre » ?




Il est probable que votre flore intestinale soit en cause et vous le fasse sentir car elle réagit vivement à vos états d’âme voire même les exacerbe. Il est donc nécessaire d’en prendre soin – pour être en bonne santé bien sûr, mais pas seulement. En exacerbant votre humeur, elle annihile et ruine vos efforts pour être positif. Rien de moins ! Alors, exit les anxiolytiques qui vous asservissent sans vous servir. Alimentation équilibrée, et pourquoi pas Psyllium blond ou des probiotiques qui régulent cette flore intestinale et vos états émotionnels ?


80% du système immunitaire se trouvent dans l'intestin et le ventre ne compte pas moins de deux-cents millions de neurones, lesquels partagent les informations avec notre cerveau, c’est la raison pour laquelle on le surnomme le deuxième cerveau et qu’il joue un rôle clef dans notre humeur.


Les seuls neurones ne suffisent pas à interagir positivement avec notre cerveau, ce qui compte se sont les informations que ces neurones lui délivrent. Si le ventre transmet les messages d’angoisse, de stress, il transmet aussi la sérotonine que produit l’intestin grêle. Une hormone du contentement, de joie de vivre, d’optimisme. Encore, faut-il qu’elle soit bien dosée. En trop grande quantité, elle va engendrer nervosité, manque de confiance en soi et/ou un sentiment d’agression à la moindre réflexion voire la perte d’un bon sommeil et un déficit de sérotonine peut entraîner une dépression.


Alors prenons soin de notre microbiote intestinal avec moins de sucre ajouté ou caché, avec des probiotoques (un post sur le sujet bientôt) et c'est notre poids, notre santé globale qui en ressentiront les bienfaits.


"Manger Microbiotique - Les secrets de l'intestin"

http://tortinac.echosante.com/les-secrets-de-votre-intestin/



0 commentaire

Posts récents

Voir tout