• Scrib

Céréales Chocapic Bio, meilleures pour la santé ?

Près de deux foyers sur trois consomment des céréales au petit-déjeuner, c'est dire si le marché est important alors pour conquérir de nouveaux consommateurs les géants de l'agro-alimentaire surfent maintenant sur la vague du BIO.

Pour autant est-ce sain ?


Pour une portion de 30g + 125g de lait demi-écrémé, c'est 28,4g de glucides dont 13,4g de sucre - et 3,4g de matières grasses dont 1,6g de gras saturé pour seulement 2,5g de fibres et 7g de protéines.

De surcroît, les fameux 30g ne reflètent pas la réalité, les enfants mettent plutôt 50 à 60g, voire 70g dans leur bol. Et dans ce cas, c'est presque la consommation quotidienne de sucre recommandée par l'OMS, à savoir 5 à 6 morceaux de sucre par jour pour les enfants.


Choisissez des céréales dont les glucides tournent autour de 20g pour une portion de 30g.


Et n'oubliez pas que ces céréales sont ultra-transformées donc bio, ça ne change pas grand-chose. Alors, ne cédez pas à la facilité du bol de céréales avec du lait.

D'autres marques de céréales contiennent moins de sucre, mais je ne citerai pas les noms sur ce poste parce que les céréales sucrées ne sont pas le petit-déjeuner idéal. Dans un prochain post je vous donnerai quelques idées de petit-déj pour vos enfants.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout